MOUSSES

Scouts guides (11-14ans)

Les jeunes découvrent la vie en équipe et choisissent de projets qui les font rêver. Ils vivent ainsi de grandes aventures auxquelles chacun prend une part active.

Explorateur de sa propre vie !

Les mousses découvrent la voile ou l’aviron en mer sur des supports de type dériveurs collectifs afin de découvrir et d’apprendre les manœuvres. Les maîtres mots sont exploration, découverte de ses talents et surtout apprentissage empirique.

Rythme et rendez-vous:

Tout au long de l’année (sauf l’été):

Nous nous donnons rendez-vous en moyenne tous les 15 jours au local Scouts de Turckheim à l’Ecole Charles Grad (cliquez pour voir le plan) au 20 Quai du Dr Joseph Pfleger (entrée par la Rue du Tir), 68230 Turckheim.

Les rendez-vous sont communiqués par les chefs/cheftaines et peuvent varier par rapport à leur disponibilité. Les chefs/cheftaines sont tous bénévoles et s’investissent auprès des enfants en parallèle de leur vie d’étudiant ou de leur vie professionnelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la date et l’heure de la prochaine réunion.

Week-ends:

2 week-ends sont organisés habituellement dans l’année. Un en hiver, l’autre au printemps.

1 week-end de rentrée est également organisé en Septembre/Octobre.

Camp:

1 camp de 2 semaines est organisé habituellement dans l’année en été.

Suis également nos aventures sur Facebook!