FARFADETS

(6-8ans)

Accompagnés de leurs parents, ils découvrent les valeurs du scoutisme : le jeu, l’esprit d’équipe, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement.

La découverte du Scoutisme !

Accompagnés de leurs parents, les Farfadets découvrent le scoutisme dans un cadre familial et sécurisant. Ils apprennent à vivre avec les autres et à aller vers eux. A travers les activités, ils s’éveillent au monde qui les entoure. L’implication des parents dans l’animation des activités est au cœur de la proposition faite aux enfants et à leur famille.

Les unités sont composées à Turckheim en moyenne de 4 à 6 jeunes (variable selon les années).

Pour toute information sur le fonctionnement, l’encadrement etc. n’hésitez-pas à nous contacter.

Rythme et rendez-vous:

Tout au long de l’année (sauf l’été):

La moyenne des rendez-vous est très flexible et convenu entre les différents parents et parent(s) organisateur(s). En général, cela peut être une réunion par mois.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la date et l’heure de la prochaine réunion.

Week-ends et Camp:

Cela est variable également et selon l’organisation de l’unité mais habituellement, on compte:

2 week-ends dans l’année, 1 en hiver et l’autre au printemps.

1 mini-camp (maximum 3 nuits) en été.

Suis également nos aventures sur Facebook!