MARINS

Pionniers caravelles (14-17ans)

Découvrir l’Europe, prendre des initiatives, s’impliquer dans les enjeux de solidarité… Les pionniers-caravelles mènent des projets citoyens qui les rendent acteurs de la cité.

Idéalistes, solidaires et citoyens. Plein d’ambitions et de rêves, ils agissent !

Les Pionniers-Caravelles sont acteurs de ce qu’ils vivent par le biais de projets qu’ils choisissent, organisent et construisent ensemble. La pédagogie des Scouts et Guides de France permet à tous les adolescents quelles que soient leurs situations, de prendre confiance en eux, dans les autres, de se dépasser et de pouvoir se lancer dans des défis jusqu’alors inimaginables.

Rythme et rendez-vous:

Tout au long de l’année (sauf l’été):

Nous nous donnons rendez-vous en moyenne tous les 15 jours au local Scouts de Turckheim à l’Ecole Charles Grad (cliquez pour voir le plan) au 20 Quai du Dr Joseph Pfleger (entrée par la Rue du Tir), 68230 Turckheim.

Les rendez-vous sont communiqués par les chefs/cheftaines et peuvent varier par rapport à leur disponibilité. Les chefs/cheftaines sont tous bénévoles et s’investissent auprès des enfants en parallèle de leur vie d’étudiant ou de leur vie professionnelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la date et l’heure de la prochaine réunion.

Week-ends:

2 week-ends sont organisés habituellement dans l’année. Un en hiver, l’autre au printemps.

1 week-end de rentrée est également organisé en Septembre/Octobre.

Camp:

1 camp de 2 à 3 semaines (selon le projet) est organisé habituellement dans l’année en été.

Présentation en vidéo:

Suis également nos aventures sur Facebook!